top of page

Linguine alle vongole


Sapore di sale, sapore di mare... ou quand l'envie d'Italie et d'été me prend!

 

Ingrédients 

Pour 4 personnes

  • 280g linguine

  • 1kg vongole

  • 1 gousse d’ail

  • 1 bouquet de persil

  • 0.5dl vin blanc

  • 4CS huile d’olive extra vierge


Préparation  


  1. Laissez tremper les vongole dans de l'eau salée (35g/1L) pendant au moins 3 heures. Pensez à bien enlever celles qui sont cassées ou ouvertes.


  2. Égouttez-les, rincez-les et transférez-les dans une casserole avec l'ail pelé et écrasé, 4 à 5 tiges de persil, le vin blanc et l'huile.


  3. Couvrez la casserole et faites cuire les vongole à feu vif pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent, en secouant la casserole de temps en temps.


  4. Égouttez les vongole du fond de cuisson, filtrez le liquide dans une passoire à mailles fines et versez-le dans une grande poêle.


  5. Enlevez une partie des palourdes des vannes, en tenant certaines avec la coquille. 


  6. Faites cuire les pâtes dans beaucoup d'eau salée à ébullition, égouttez-les aux deux tiers de la cuisson indiquée sur l'emballage et transférez-les dans la poêle avec l'eau des palourdes.


  7. Terminez la cuisson à feu vif jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, ajoutez les palourdes et une poignée de persil haché.


  8. Mélangez et servez. Bonne dégustation!

| Recette créée pour Manor |


bottom of page